Yaroslav
Davletshin

École secondaire Paul-Gérin- Lajoie-d'Outremont

Montréal

Je suis un élève engagé et je participe à plusieurs événements qui rassemblent de jeunes québécois impliqués. De plus, je suis membre du Conseil d’élèves à mon école et je fais partie du comité vert. Au sein de ces comités, je suis chargé des responsabilités en matière d’environnement. J’aime travailler en équipe et communiquer avec les autres.

Transition énergétique

par Yaroslav Davletshin - mai 4, 2020

J’aimerais réaliser un projet pour faire une transition énergétique vers l’énergie solaire dans des écoles au Québec, surtout à Montréal. L’énergie de l’eau est une énergie durable et est beaucoup mieux que le pétrole. Toutefois, l’énergie solaire pollue encore moins, car elle ne nécessite pas la construction de barrages qui entraînent des problèmes dans les écosystèmes, comme avec l’énergie hydroélectrique. 

L’idée de ce projet, donc, c’est de diminuer la dépendance des écoles à l’énergie hydroélectrique et de réaliser une transition vers l’énergie solaire. Même si une certaine partie de l’énergie des écoles continuerait d’être produite à partir de l’hydroélectricité, ce serait préférable que de produire toute l’énergie de cette façon. Pour réaliser ce projet, il faut installer des panneaux solaires dans les écoles.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’énergie solaire au Québec, surtout à Montréal, est possible. Par ailleurs, elle est possible même en Alaska! Donc, réaliser un tel projet dans quelques écoles à Montréal n’est pas un problème. 


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *