À propos

Sors de ta bulle est une campagne de mobilisation jeunesse sur les changements climatiques pour les jeunes des écoles secondaires du Québec.

Cette campagne est une initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back. Grâce à Sors de ta bulle, nous espérons entretenir l’espoir et stimuler l’engagement de la jeunesse, afin de vaincre le sentiment d’impuissance face à la question climatique au sein de la jeune génération.

La campagne Sors de ta bulle comprend notamment un site Internet qui met en valeur les acteurs et actrices de changements du Québec (toi!), l’organisation de sommets jeunesse sur les changements climatiques (SJCC), l’accompagnement du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement et le soutien financier pour des projets de lutte aux changements climatiques en milieu scolaire. La campagne est également présente sur les réseaux sociaux.

Ce projet est réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financé par le Fonds vert.

 

Fondation Monique-Fitz-Back
La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 50 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine. Elle chapeaute le projet Sors de ta bulle.
http://www.fondationmf.ca/accueil/

 

Médias
Communiqués

  • 29 novembre 2018 – Changements climatiques : l’école Pointe-Lévy accueillera un rassemblement de 500 jeunes de 12-17 ans.
  • 8 mai 2018 – 2e Sommet jeunesse sur les changements climatiques : Un événement mobilisateur et vingt nouveaux jeunes ministres de l’environnement élus pour l’année 2018-2019.

Matériel promotionnel

  • Affiches SJCC19 en haute résolution (12’’ x 18’’)
  • Visuels pour les médias sociaux