À la mode sans impact ou presque

Projet réalisé par la cohorte du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement 2022-2023

Le projet de l’année de la cohorte des jeunes ministres de l’environnement a porté sur la problématique de la surconsommation vestimentaire, une façon de s’habiller qui contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre.

Saviez-vous que l’industrie de la mode est le deuxième secteur industriel le plus polluant au monde, après l’industrie pétrolière? Les jeunes ministres de l’environnement « Sors de ta bulle » ont constaté que les jeunes achètent beaucoup de vêtements de type « fast fashion » et ont ainsi, entre autres, un impact négatif sur l’environnement.

La cohorte 2022-2023 du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement « Sors de ta bulle », a donc créé ce magazine pour informer, sensibiliser et mobiliser davantage de jeunes sur les impacts de la mode et pour les encourager à agir concrètement et facilement sur cette question, et à influencer leurs proches. Ils pensent aussi que les jeunes peuvent changer cet impact et le rendre positif en adoptant des habitudes de consommation plus responsables.

Vous trouverez dans les pages suivantes plusieurs ressources utiles sur ce sujet!
Bonne lecture et parlez de ces astuces autour de vous!

  • Le Conseil national des jeunes ministres de l’environnement 2022-2023

chargement en cours...