Yaroslav
Davletshin

Yaroslav Davle

École secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont

Montréal

Je suis un élève engagé et je fais partie de plusieurs comités à mon école, dont le Conseil étudiant et le Conseil d’établissement. J’ai été membre du CNJME 2020-2021 et je me suis représenté cette année car j’ai adoré mon expérience. De plus, je participe à divers événements qui rassemblent des jeunes québécois impliqués dans la lutte aux changements climatiques, dont le Sommet jeunesse sur les changements climatiques. J’aime travailler en équipe et j’ai de bonnes qualités de leadership et de communication.

Lettre ouverte au Ministre de l’Environnement

par Yaroslav Davletshin - juillet 5, 2021

En tant que membre du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement (CNJME) en 2020-2021, j’ai participé à la rédaction d’une lettre ouverte publiée dans LaPresse et adressée au Ministre de l’Environnement M. Benoît Charette, dans laquelle nous l’avons interpellé à agir pour bâtir un Québec postpandémique vert et prospère. Notamment, nous avons présenté le rôle important que les transports et l’énergie peuvent jouer tant dans la relance économique que dans la transition écologique. Nous avons encouragé le Ministre à réaliser la transition écologique, non au détriment de l’environnement, mais grâce à la protection de celui-ci et en misant sur des projets environnementaux qui pourraient aussi avoir un impact positif sur l’économie du Québec. Ce qui nous a inspiré à écrire cette lettre étaient les nombreux projets de loi sur la relance économique qui avaient été déposés l’année dernière par le gouvernement et qui, à notre avis, proposaient un plan de relance économique qui allait au détriment de l’environnement.

Voici le lien pour accéder à la lettre : https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-04-06/relance/une-transition-vers-une-economie-plus-verte.php.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chargement en cours...