Je me suis impliquée de façon bénévole de façons diverses dans mon école primaire en aidant les enseignants, parfois les élèves, en faisant de l’aide aux devoirs aux élèves plus jeunes que moi ainsi qu'en participant à un atelier de « Surcyclage » dans lequel nous utilisions des objets recyclables pour en créer de nouveaux. Au secondaire, j'ai créé deux objets vraiment beaux et grâce au surcyclage : un support à vêtements avec mes camarades de classe et un cache-pot! Je suis aussi volontaire pour faire des projets en lien avec ma religion, soit dans le temple soit à l'extérieur du temple avec mes amis. Bref, je m'implique dans plein d'autres choses non seulement liées à l'environnement mais à mes intérêts personnels.
-
Intérêts
En gros, j’ai des divers intérêts… Je suis une fille passionnée par la nature, la logique et les mathématiques. Aussi les arts sont une de mes passions exercées depuis la maternelle. J'aime faire des dessins et enrichir mon imagination avec de la nouveauté. Je fais de la calligraphie de toutes sortes, dont religieuse. Je suis différente des autres et un de mes passe-temps est découvrir le monde, la nature et les secrets de la vie qui nous serviront… Et les intérêts continuent infiniment…
-
Enjeu climatique
L’enjeu qui m’interpelle le plus est le compostage et le recyclage. Je suis aussi interpellée par la pollution des plastiques partout dans le monde, spécifiquement dans les océans, qui tue des animaux innocents et cela me touche au cœur parce que j’aime les animaux. En tant que personne engagée, dans le futur je voudrais faire en sorte que dans mon école, il y ait un système de recyclage qui nous aidera à produire moins de déchets.
-
Carrière future
Avocate. Mon métier de rêve est d'être une avocate puisque j’aime avoir et trouver des logiques en toutes circonstances. Ce métier a toujours été marquant pour moi. Dans le futur je veux quand même continuer ma passion envers les arts et la calligraphie, donc je pense que je peux aussi être une artiste. J'adore prendre des photos, surtout de la nature, la lune et le ciel. Donc, qui sait que ferais-je…
-
Motivation
Mes motivations pour être une jeune ministre de l’environnement sont vraiment diverses parce que je veux m'engager dans cette lutte à nouveau. Comme je suis une élève très engagée et j’ai déjà participé à l’atelier zéro déchet qui est aussi en lien avec l’environnement en plus d’avoir déjà fait beaucoup d’autres projets de recyclage ou surcyclage à mon école. J’adore l’environnement et j’aime aider tout le monde et pour cela pour moi c’est important de sauver la Terre.