Rebecca
Joyal
École secondaire La Poudrière
Centre-du-Québec
Je suis quelqu'un de dynamique, d’activiste, d’écolo, très curieuse et joviale. À mon école, je suis engagée et active dans de nombreux projets environnementaux et sociaux. L'environnement et la lutte aux changements climatiques ont une grande place dans ma vie : j'y suis sensibilisée depuis que je suis toute petite et j'ai toujours de nouvelles idées afin de réduire les effets de ceux-ci.
-
Intérêts
Lorsque j'en ai l'occasion, je pratique plusieurs passe-temps. Ils sont très différents l’un des autres, passant de la natation et des sports en plein air à la lecture et à la photographie. Quant à mes intérêts, autres que ceux nommés précédemment, j'aime bien l'histoire, la politique et tout ce qui concerne les droits humains. Aussi, j'aime bien aider les gens, que ce soit pour de petits services ou des grands. Bref, je suis un peu une touche-à-tout!
-
Enjeu climatique
-
Carrière future
Je n'ai pas d’idée exacte quant à ce que je veux faire plus tard, comme métier. Je suis inscrite au cégep en Sciences humaines - profil international. J'hésite entre le milieu de la politique ou le milieu de l'éducation. D'un côté, la politique m'intéresse beaucoup et d'un autre, le monde de l'éducation me permettrait d'aider des gens tout en enseignant mon domaine préféré : l'histoire.
-
Motivation
L'environnement me tient vraiment à cœur. Ce qui me motive à faire partie du Conseil des jeunes ministres de l’environnement est de savoir que je vais pouvoir changer des choses et aider à faire un pas dans la bonne direction concernant la lutte aux changements climatiques. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » C'est pourquoi je voulais être dans le conseil : faire une différence. Après tout, cette planète est celle où nous vivrons demain...