Je suis consciente des problèmes qu’a notre planète et c’est ce qui me pousse à lutter pour l’environnement. À l’école, je suis membre du Comité Action Verte. Nous veillons à ce que le recyclage fonctionne bien. Je présente mes idées au Comité et, ensemble, nous les réalisons. J’espère pouvoir faire de même dans le Conseil. Les changements climatiques touchent toute la population. Cependant, il y a ceux qui ferment leurs yeux et qui essaient d’oublier son existence. Puis, il y a ceux qui veulent faire de leur mieux, améliorer leur quotidien et leur empreinte écologique. Je fais partie de ces gens-là.
-
Intérêts
La musique est une de mes passions. Je chante et j'écris mes chansons. J’ai participé au rendez-vous Panquébécois 2022 et c'était l'une des meilleures expériences de ma vie! J’aime aussi venir en aide aux personnes dans le besoin à l'aide de mes projets comme Les Sacs Essentiels, le Frigo communautaire, les distributeurs de produits hygiéniques, etc. J'aime aussi mettre de l'avant la jeunesse, car nous sommes le future et contribuons beaucoup à notre présent. J'adore voir d'autres jeunes impliqués ! J’écoute souvent du métal et mon groupe préféré est Misery Index.
-
Enjeu climatique
L’enjeu pour lequel je souhaite le plus m'impliquer est l'accumulation inutile de détritus dans les espaces publiques, car quand je vois la situation des masques dans les arrêts de bus, ça me répugne. J'ai participé à un ramassage de déchets pour la Journée de la terre en 2022 !
-
Carrière future
J'aimerais devenir psychiatre en milieu carcéral. Ce n'est pas seulement un grand défi mais c'est aussi un travail spécial! J’ai toujours voulu travailler dans le milieu de la santé comme ma mère. Je pense qu'il faut du courage et de la volonté pour travailler dans un établissement pénitentiaire. Ce sont deux valeurs que j’aies.
-
Motivation
J'ai toujours aimé travailler en équipe et le Conseil, c'est exactement ça! Ce sont des rencontres et des échanges qui me font grandir. J'ai acquis des valeurs avec les cohortes passées. J'ai commencé mon implication dans la lutte environnementale au début de mon secondaire, je pouvais facilement observer les problèmes au niveau écologique à mon école et j'ai voulu trouver des solutions. Avec l'aide des bonnes personnes, nous avons réussi à changer le regards d'élèves sur l'importance de l'environnement. Il reste du travail à faire pour que notre école devienne aussi verte que je l'espère, mais je pense que c'est une utopie réaliste !