Mamy
Sow

École secondaire Daniel-Johnson

Montréal

Je suis consciente des problèmes qu’a notre planète et c’est ce qui me pousse à lutter pour l’environnement. À l’école je suis membre du Comité Action Verte. Nous veillons à ce que le recyclage fonctionne bien à Daniel-Johnson. Je présente mes idées au comité et, ensemble, nous les réalisons. J’espère pouvoir faire de même dans le Conseil. Le changement climatique est un problème qui touche toute la population. Cependant, il y a ceux qui ferment leurs yeux et qui essayent d’oublier son existence. Puis, il y a ceux qui veulent faire de leur mieux, améliorer leur quotidien et leur empreinte écologique. Je fais partie de ces gens-là.

Le toit vert de mon école

par Mamy Sow - mai 1, 2020

J’aimerais réaliser un projet de toit vert à mon école. Notre école pourrait grandement bénéficier d’un jardin! Il y a plusieurs endroits exploitables, et le toit en est un. Je sais que les élèves seraient intéressés et on pourrait alimenter la cafeteria avec nos fruits et légumes ! J’ai des amis qui aiment cultiver et d’autres qui aiment jardiner ; ils sont prêts à m’aider avec ce projet. Aussi, nous avons un système de recyclage à l’école. À tour de rôle, les membres du comité s’assoient proche des bacs de récupération et des poubelles afin d’aider les élèves à différencier les objets qui vont à la poubelle et ceux qui vont au recyclage. Nous offrons aussi des capsules sur le recyclage et d’autres activités sur l’écologie aux élèves de l’école.

Commentaire


  1. Salut Mamy ! Je m’appelle Sabrina, j’ai 17 ans et je fais partie, avec d’autres jeunes du Québec, d’un mouvement en développement qui se nomme « L’environnement à notre échelle ». Il s’agit d’un regroupement de jeunes engagés pour la crise environnementale qui veulent amener des changements à l’échelle du Québec, notamment par le biais des médias sociaux et du partage des connaissances et des initiatives. Dans le fond, on veut utiliser notre pouvoir en tant que jeunes citoyens pour amener le gouvernement à enfin agir pour la planète et on veut regrouper le plus de gens comme nous pour augmenter notre impact. Notre but est aussi de créer un endroit en ligne pour rassembler les québécois écolos et passer à l’action ! J’ai vu que tu es jeune ministre de l’environnement de Montréal pour l’année 2020, c’est vraiment cool, bravo ! C’est pourquoi on aimerait t’inviter à joindre notre mouvement. Le projet est encore en développement, mais le lancement se fera le 5 juin prochain. Je t’invite à aimer notre page Facebook (https://www.facebook.com/Lenvironnement-%C3%A0-notre-%C3%A9chelle-112193156843479) et t’abonner à notre compte Instagram. On serait VRAIMENT contents que tu te joignes à nous, mais pas de pression. Laisse-moi savoir ta réponse et n’hésite-pas à me poser des questions si tu en as. Bonne journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *