Je suis une jeune fille touchée par le sort de la planète et par les changements climatiques. Dans mon village en Gaspésie, nous sommes entourés par de merveilleux paysages que j'aimerais pouvoir préserver. Il arrive que parce que nous sommes si bien entourés, nous oublions de faire ces petits gestes nous permettant de sauver la planète. C'est pourquoi, je souhaite sensibiliser ma communauté face aux changements climatiques et faire de mon école une école verte. Au village de l'Anse-au-Griffon, je participe au nettoyage des berges à tous les printemps. À la maison, je participe au compostage, au recyclage et je m'occupe du potager familial. Bref, je souhaite par mon implication"faire la différence".
-
Intérêts
Je m’intéresse à plusieurs choses, j’aime bien lire, dessiner, faire du ski et cuisiner. Je m’intéresse aussi beaucoup à tout ce qui touche l’environnement et la nature.
-
Enjeu climatique
-
Carrière future
Premièrement, je souhaite aller au cégep, puis à l’université et je veux peut-être m’enligner dans une carrière en lien avec la nature (zoologiste, écologiste).
-
Motivation
Je m’inquiète beaucoup à propos des changements climatique, des conséquences qu’ils vont avoir sur le futur. Dans les médias, on en parle comme s’ils étaient inévitables comme si on ne pouvait rien y faire. Or, tout cela est faux, on peut faire quelque chose, pas pour les arrêter mais pour ralentir le processus afin que les changements climatiques ne fassent pas de la Terre une planète inhabitable. J’ai voulu faire partie du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement pour sensibiliser les gens et faire une différence aussi petite soit-elle.