Je suis quelqu’un qui persévère jusqu’à atteindre ses objectifs. De plus, je raisonne très souvent par la science et les faits. Les changements climatiques sont, pour certaines personnes, imaginaires. Je m’efforce donc de sensibiliser le plus possible, tout en gardant le dialogue ouvert. Puis, je m’implique de diverses façons à mon école. Par exemple, je fais partie du comité de développement durable. L’an dernier, nous sommes parvenus à ce que notre Collège obtienne une certification éco-responsable! C’est un premier pas vers un monde plus vert. Nous organisons aussi une foule d’activités pour mobiliser les élèves au maximum!
-
Intérêts
En plus de l’environnement, j’adore les langues (j’en parle 4), les sports et la géographie mondiale. Je dois avouer que j’aime aussi beaucoup le tourisme, et c’est d’ailleurs pourquoi je suis convaincu qu’il faut travailler ensemble pour le rendre durable une bonne fois pour toutes.
-
Enjeu climatique
Les transports! Il n’est pas normal, encore aujourd’hui, que nous dépendions du pétrole pour se déplacer, avec toutes les autres technologies que nous avons à notre portée. Il faut absolument bonifier l’offre du transport collectif et rendre sécuritaire le transport actif.
-
Carrière future
Je sais que je ferai carrière dans le milieu des transports, car je suis toujours aussi motivé à faire baisser les émissions de GES de ce secteur beaucoup trop polluant. Avant cela, je compte étudier dans un domaine tournant autour des sciences naturelles. J’aime la physique et la chimie!
-
Motivation
L’incertitude quant à notre futur me motive certainement, mais je dois dire que ce sont les petits bonheurs menacés de la vie, comme le ski, le hockey, le temps des sucres ou les Noëls blancs, qui font en sorte que je veux agir.