Je suis un jeune motivé et plein d’idées! Chez moi, je contribue au compostage et au jardinage dans le potager. Aussi, j’utilise exclusivement les transports en communs ou alternatifs (marche, vélo ou communauto) pour me déplacer : le fait d'habiter au cœur de la ville m’en donne l’occasion. J’ai aussi décidé d’être végétarien depuis plus de deux ans, ce qui a motivé mes parents à faire de même au quotidien. Finalement, la lutte contre les changements climatiques occupe une grande place dans ma vie et j’essaie de rester le plus informé possible pour savoir comment m’impliquer davantage au quotidien.
-
Intérêts
Je suis passionné par les arts de la scène: tout ce qui est magie, danse, théâtre, chant, etc. J’aime aussi beaucoup passer du temps en forêt (notamment à Tadoussac), faire des randonnées, construire des cabanes ou même me perdre intentionnellement dans les bois pour découvrir des nouveaux recoins.
-
Enjeu climatique
Limiter le gaspillage! J’aimerais sensibiliser et agir contre ces raccourcis sournois qui prennent une place trop grande en s’ancrant dans la normalité et notre quotidien. Des solutions simples telles que le compostage, l’achat en friperie/usagé ou tout simplement le «En ai-je vraiment besoin», ne demandent qu’à se faire connaître.
-
Carrière future
J’ai plusieurs intérêts de carrières. D’un côté j’aimerais poursuivre ma passion des arts de la scène professionnellement et, de l’autre, je suis grandement attiré par les sciences et la recherche. Tout de même, peu importe mon métier, je sais que je trouverai une manière d’y intégrer la lutte pour le climat.
-
Motivation
Je trouve que c’est une très bonne manière non seulement de m’impliquer directement, mais aussi de pouvoir discuter de ces enjeux avec d’autres jeunes motivés, partager mes idées, mes espoirs et baigner dans ce milieu engagé et tourné vers l’avant.