Edmond
Thompson de la Chenelière

École secondaire De Rochebelle

Capitale-Nationale

Je suis un jeune motivé et plein d’idées! Chez moi, je contribue au compostage et au jardinage dans le potager. Aussi, j’utilise exclusivement les transports en communs ou alternatifs (marche, vélo ou communauto) pour me déplacer : le fait d'habiter au cœur de la ville m’en donne l’occasion. J’ai aussi décidé d’être végétarien depuis plus de deux ans, ce qui a motivé mes parents à faire de même au quotidien. Finalement, la lutte contre les changements climatiques occupe une grande place dans ma vie et j’essaie de rester le plus informé possible pour savoir comment m’impliquer davantage au quotidien.

En tant que jeune ministre, je m’engage à…

par Edmond Thompson de la Chenelière - mai 24, 2022

« Rester curieux et à l’affût pour découvrir de nouvelles manières de m’impliquer et d’argumenter en utilisant des preuves factuelles et convaincantes, tout en restant dans le respect. Je m’engage à partager mes idées et projets en demeurant toujours ouvert et apte à recevoir ceux de mes confrères et consœurs. »

Sors de ta bulle veut savoir: « Est-il trop tard ? »

par Edmond Thompson de la Chenelière - mai 24, 2022

Nous avons raison de nous inquiéter de l’état du climat, mais baisser les bras ne mène à rien. De nombreuses études le prouvent, les conséquences des changements climatiques sont inévitables. Par contre, il nous reste toujours un certain contrôle et nous pouvons encore les atténuer.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

chargement en cours...