J’adore m’impliquer dans la vie parascolaire. Pour moi, c’est juste naturel de vouloir donner mon opinion et de vouloir changer les choses, c’est pour cela que je fais partie du Conseil étudiant et environnemental de mon école, et maintenant du Conseil national des jeunes ministres pour l’environnement. L’environnement est quelque chose auquel je pense constamment, que ce soit à l’école ou dans ma vie privée. J’essaye de balancer le plus possible mes préoccupations avec des actions concrètes et en m'impliquant dans mon milieu.
-
Intérêts
Je suis très artistique, que ce soit pour faire de la peinture, jouer d'un instrument ou faire de la photographie. Pour moi, c’est autant une forme d'expression de soi que de détente.
-
Enjeu climatique
L’enjeu qui m'interpelle le plus est l'écoanxiété, et c’est pour ça que c’est vraiment important pour moi de parler aux jeunes pour leur apprendre comment tempérer leurs inquiétudes avec des actions concrètes. Il faut être en mesure de se procurer les bons outils afin que cette inquiétude ne contrôle pas nos vies.
-
Carrière future
J’aimerai beaucoup travailler dans le domaine des communications. J’adore parler et entrer en relation avec les autres, ainsi que partager le message des jeunes.
-
Motivation
C’est vraiment important pour moi de m’impliquer et d’essayer de faire le plus d’actions concrètes pour l’environnement. Devenir jeune ministre de l'environnement me permettra aussi de représenter les jeunes et d’être un modèle pour eux: un rôle qui me tient à cœur.