Augustine
Packwood
Polyvalente Deux-Montagnes
Laurentides
L’environnement est un sujet qui me tient à cœur et je veux toujours en savoir plus, pour sensibiliser les gens qui m’entourent, particulièrement ceux qui ne croient pas aux changements climatiques. Je souhaite réaliser des projets et les voir grandir. Je suis sous-ministre de l’environnement au sein du Conseil de ministres à mon école, députée du Conseil étudiant, membre du comité environnement et membre du comité social (organisatrice d’activités). Au primaire, j’étais également impliquée! J’ai été députée du Conseil étudiant en 3ième année et vice-première ministre en 6ieme année.
-
Intérêts
J’aime faire de l’art, particulièrement de l’aquarelle. J'aime également la lecture et le sport. Je joue dans l’équipe de basketball et dans celle de volleyball de mon école.
-
Enjeu climatique
L'enjeu pour lequel je souhaite le plus m'impliquer est certainement le plastique à usage unique ! En effet, je trouve que c’est un gros problème qui fait beaucoup de pollution. Les jeunes sont capables d’avoir un gros impact sans avoir à changer les habitudes des adultes.
-
Carrière future
Plus tard, j’aimerais avoir un restaurant café ou une auberge. J’aimerais étudier en hôtellerie, en gestion ou en cuisine. Bref, je veux diriger un commerce.
-
Motivation
L’environnement est un sujet qui me passionne et qui me tient à cœur. Être jeune ministre de l’environnement me motive pour avoir accès à l’expérience des autres jeunes afin de savoir si mes projets sont réalisables. J’espère aussi partager mon expérience à la suite de mes nombreux projets passés au cours de mon parcours scolaire. J’ai dû faire face à des problèmes et les autres pourraient en être avertis.
Félicitations Augustine!
Tu es une jeune fille avec des convictions et des passions. L’ environnement est certainement un sujet très important dont tu sauras très bien t’occuper.
Nous sommes très fiers de toi, papi et mamie xx
Félicitations Augustine pour ton élection au conseil national des jeunes ministres de l’environnement!
Je suis certaine que ton dynamisme et tes bonnes idées seront grandement appréciés auprès de tes collègues.
C’est important de saluer l’implication de jeunes, comme toi, pour faire évoluer les mentalités en matière de protection environnementale. Chaque geste compte pour améliorer notre planète. Tes actions nous sensibilisent à adopter de meilleurs comportements environnementaux responsables.
Tu as de beaux projets et je suis certaine que ton avenir sera spectaculaire!! ✨Je suis super fière de toi ! Tatie xoxo
Salut Augustine ! Je m’appelle Sabrina, j’ai 17 ans et je fais partie, avec d’autres jeunes du Québec, d’un mouvement en développement qui se nomme « L’environnement à notre échelle ». Il s’agit d’un regroupement de jeunes engagés pour la crise environnementale qui veulent amener des changements à l’échelle du Québec, notamment par le biais des médias sociaux et du partage des connaissances et des initiatives. Dans le fond, on veut utiliser notre pouvoir en tant que jeunes citoyens pour amener le gouvernement à enfin agir pour la planète et on veut regrouper le plus de gens comme nous pour augmenter notre impact. Notre but est aussi de créer un endroit en ligne pour rassembler les québécois écolos et passer à l’action ! J’ai vu que tu es jeune ministre de l’environnement des Laurentides pour l’année 2020, c’est vraiment cool, bravo ! C’est pourquoi on aimerait t’inviter à joindre notre mouvement. Le projet est encore en développement, mais le lancement se fera le 5 juin prochain. Je t’invite à aimer notre page Facebook (https://www.facebook.com/Lenvironnement-%C3%A0-notre-%C3%A9chelle-112193156843479) et t’abonner à notre compte Instagram. On serait VRAIMENT contents que tu te joignes à nous, mais pas de pression. Laisse-moi savoir ta réponse et n’hésite-pas à me poser des questions si tu en as. Bonne journée !