Marianne
Rouleau

marianne_rouleau

Collège Mont Notre-Dame

Estrie

Je suis motivée, persévérante et j’aime aider les autres. J’aime les défis et l’égalité, je suis également passionnée par l’écriture. L’environnement me tient particulièrement à cœur tout comme la lutte aux changements climatiques. Parfois, je lis des choses dans des journaux que je trouve tristes, comme la longueur de l’île de plastique ou les dépotoirs en Afrique… Je suis impliquée dans le journal étudiant de mon école, dans une équipe de basketball et dans le café de mon école (café solidaire), un café équitable qui remet des dons au Nicaragua.
Crédit Shutterstock

3 façons de se sucrer le bec sans (trop) réchauffer l’atmosphère

par Marianne Rouleau - Décembre 6, 2021

Si on a le bec sucré, difficile de résister aux bonbons, aux desserts et autres friandises offerts en grandes quantités pendant le temps des fêtes. Mais attention! Ces petites gâteries peuvent aussi alourdir l’empreinte carbone de votre assiette.

Lire la suite sur le site d’Unpointcinq ici.

MairanneRouleauLJJE

L’action climatique, à l’école comme à la maison

par Marianne Rouleau - novembre 17, 2021

Que ce soit pour encourager sa famille à réduire son impact sur le climat ou sensibiliser ses élèves aux questions environnementales, Rémi Auger, enseignant à Sherbrooke depuis 18 ans, ne manque pas d’énergie. Il aimerait même en faire plus! Rencontre avec un homme motivant.

Lire la suite de l’article sur le site d’Unpointcinq ici.

Marianne Rouleau : l’altruiste motivée

par Marianne Rouleau - février 20, 2021

Que ce soit au journal étudiant, au sein de l’équipe de basketball ou au café solidaire de son école, Marianne Rouleau aime apporter sa contribution.

Lire la suite sur Unpointcinq.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

chargement en cours...