J’aime apprendre et j’ai un intérêt particulier pour la nature et ses sciences. J’écris beaucoup et je pratique le slam. L’art me fascine et je dessine dans mes temps libres. Je pratique un peu de photographie et j’aime les balades en nature. J’adore la cuisine végétalienne.
Il est primordial de prendre conscience de la fragilité des écosystèmes et de l’impact de chacune de nos actions posées, car la biodiversité ainsi que notre qualité de vie sont menacées par la crise climatique qui prend de l’ampleur face à notre passivité.
Une fois le secondaire achevé, la curiosité l’emportera, au fil de mes études, sur mon choix de carrière. La neuropsychologie est mon domaine de prédilection, mais je m’intéresse à différentes carrières sur lesquelles je ne fermerais pas la porte immédiatement, comme la biologie et les domaines artistiques, quoique rien ne m’empêche d’exercer ces derniers en parallèle à mon métier.
Mon admiration envers la nature ne fait que grandir et j’espère transmettre au grand public l’envie de prendre soin de notre Terre, accompagnée d’une équipe de jeunes journalistes engagé.es. La lutte contre les changements climatiques déjà bien amorcée alimente avec vigueur mon envie de sensibiliser et d’informer sur les actions à poser face à cette crise.