J’adore l’écriture en général, autant journalistique que littéraire. Je fais des arts martiaux depuis bientôt huit ans et je chante depuis le plus loin que je me souvienne.
Nous sommes la génération qui peut faire avancer les choses en matière de lutte aux changements climatiques. Il faut donc en parler le plus possible pour que les gens comprennent la gravité de la situation et que ça ait un impact, aussi petit qu’il soit, pour aider à contrer la crise climatique.
J’ai plusieurs portes ouvertes en ce qui a trait au choix de ma future carrière, mais l’enseignement au primaire et le journalisme m’attirent beaucoup depuis les dernières années.
J’ai fait partie de la cohorte 2021 des jeunes journalistes en environnement et j’ai adoré mon expérience. Je suis donc de retour pour une deuxième année encore plus motivée que jamais à lutter contre les changements climatiques avec mon écriture. Aussi petit qu’un article journalistique soit, je suis confiante qu’il aura une portée qui aidera une personne à porter un geste en faveur de l’environnement et du climat.