Je suis une personne très anxieuse quant au réchauffement climatique. Ça m’inquiète beaucoup. En m’inscrivant au laboratoire des jeunes journalistes en environnement, je me suis donné comme but de vaincre cette peur. J’essaie de faire ma part dans la société en sensibilisant les gens à ça. Je suis également une fille joyeuse, motivée et impliquée dans ce que je fais. Lorsque quelque chose me plait, je donne toujours mon maximum.
-
Intérêts
J’adore le dessin. L’art est une de mes grandes passions Je fais du ski alpin et je pratique le volley-ball chaque semaine pour mon école. Une autre passion que j’ai : les animaux. J’en ai plusieurs chez moi.
-
Enjeu climatique
Je trouve qu’il est important de parler de l’enjeu climatique aujourd’hui, car, selon moi, ce sont les nouvelles générations qui changeront le monde. Nous devons donc faire notre part en sensibilisant les jeunes comme moi.
-
Carrière future
Plus tard j’aimerais peut-être être architecte. Je recommanderais des matériaux écologiques. Un de mes rêves serait de faire, à côté, des conférences sur l’environnement partout dans le monde et d’être connue pour ma motivation de changer le monde.
-
Motivation
Ma motivation dans ce projet c’est de savoir que ce que j’écris motivera peut-être d’autres personnes à changer certaines habitudes et à vouloir changer le monde.