Je suis une fanatique des arts et j’adore exprimer mes talents artistiques dans différentes sphères de ma vie et par différents médias: théâtre, improvisation, aquarelle, musique, etc. Je suis aussi une grande lectrice (je consomme de tout en matière de livres).
Il est impératif de parler des enjeux climatiques parce qu’encore aujourd’hui, une partie de la population mondiale ignore (complètement ou partiellement) cette crise, alors que cette année est l'année la plus chaude jamais enregistrée! Les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées.
Pour l’instant, je n’ai pas de profession spécifique en vue, mais je sais dans quelle direction je me dirige. Dans quelques années, je souhaite me diriger vers le domaine des communications. Voilà pourquoi l'opportunité d’être une jeune journaliste en environnement est toute désignée pour moi.
La génération future est celle qui va être la plus touchée par la crise climatique, mais malheureusement, elle est celle qui a le moins de pouvoir dans les prises de décision en lien avec le climat. Ma motivation est de trouver un moyen de sensibiliser la jeunesse, mais aussi les décideurs, en leur offrant des solutions simples et efficaces. Trouver un moyen de mobiliser les jeunes pour se faire entendre auprès de ceux qui détiennent le pouvoir.