Je me décrirais comme une personne joviale, positive, déterminée et résiliente. Je m’implique beaucoup au sein du comité vert de mon école, je suis entre autres une des responsables et j’ai rassemblé un petit groupe d’élèves au début de l’année afin de réaliser quelques projets. Nous sommes en transition des ustensiles jetables vers l’usage d’ustensiles réutilisables. Nous faisons aussi des collectes lors de certains midis. J’ai participé à certains évènements donnés au Québec comme l’École de l’activisme par la Fondation David Suzuki, les Jeunes Engagés et Environnement Jeunesse. Avant la Covid-19, je me mobilisais beaucoup, je participais à des manifestations à Montréal et à des piquetages réalisés devant mon école secondaire.
-
Intérêts
Je nage de manière compétitive depuis l’âge de 9 ans, je consacre énormément de mon temps à m’entraîner. J’aime beaucoup aider les personnes autour de moi, je m’intéresse beaucoup au sauvetage et à la médecine. Durant mon temps libre, j’aime tricoter, faire des randonnées et des activités en plein air, j’apprécie aussi cuisiner et passer du temps avec mes amis et ma famille.
-
Enjeu climatique
Je crois qu’il est nécessaire de parler de la crise climatique, car un grand nombre d’information n’est pas partagé et que le temps presse. Selon moi, nous ne sommes pas assez éduqué.e.s à ce propos et il n’y a pas beaucoup d'actions entreprises par les dirigeants qui en ont le contrôle.
-
Carrière future
Je ne sais pas exactement quel métier je souhaite exercer, mais je suis certainement attirée vers l’aide humanitaire, la médecine et l’environnement. Mon métier de rêve regrouperait ces trois intérêts, mais au cours de mes années d’étude, je crois que mon choix sera orienté vers l’un d’entre eux.
-
Motivation
Je trouve que faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement est un moyen idéal pour moi de m’impliquer et de m’exprimer. Cela va aussi me permettre de développer de nouvelles qualités et de me découvrir de nouveaux intérêts que je possède.