Au quotidien, j’aime discuter et faire des plans d’avenir avec mes amies. J’adore écouter de la musique et aller à des spectacles d’artistes francophones. Lire et écrire sont également des passe-temps que j’apprécie. Je m’intéresse aussi à la photographie et au journalisme. J’adore la politique et militer pour la protection de l’environnement!
Il est nécessaire de parler d’environnement le plus souvent possible, car c’est en sensibilisant un grand nombre de gens sur ce sujet que les mentalités changeront et que le gouvernement passera des lois pour contrer la crise climatique. Il faut faire comprendre l’urgence de celle-ci tout en donnant des solutions pour la combattre. Ce n’est pas le temps d’abandonner : nous devons cultiver l’espoir et nous mobiliser.
J’hésite encore entre aller dans un programme d’arts ou de sciences humaines au cégep. J’ai plusieurs intérêts, donc le plus difficile pour moi sera de choisir ma vocation! Mon rêve serait d’être journaliste, et plus spécifiquement : journaliste en environnement. La politique municipale et provinciale, ainsi que la sexologie et la sociologie m’interpellent aussi. Une chose est sûre : je souhaite que mon futur métier concorde avec mes valeurs.
Militer pour l’environnement est très important pour moi. En attendant d’avoir le droit de vote, je trouve que faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement est un bon moyen de m’exprimer sur cet enjeu qui me tient à cœur. Cela combine deux de mes passions : l’écriture journalistique et la lutte aux changements climatiques. De plus, je trouve ça très enrichissant de rencontrer d’autres jeunes avec qui je partage les mêmes préoccupations.