En plus de m’impliquer dans des causes telles que l’environnement, je suis une fille plutôt sportive. En effet, je pratique et entraine le ski de fond, je fais du snowboard, je cours régulièrement et joue au soccer. Dans mes temps libres, je lis énormément et joue de la guitare et du ukulele.
L’environnement est présentement une préoccupation majeure dans nos vies. Il est important de travailler chaque jour pour protéger notre planète que nous avons négligée depuis trop longtemps. Il est nécessaire de parler de l’environnement pour que les plus jeunes comprennent et que les plus vieux réagissent.
Lorsque je me projette dans l’avenir, je me vois journaliste. Les journalistes sont des personnes clés et sans eux beaucoup de choses se produiraient à notre insu. Les journalistes dénoncent, enquêtent et nous informent sur différents aspects des changements climatiques. Je veux être une de ces personnes qui dénonce, sensibilise, explique et mobilise les gens.
Pourquoi je veux être journaliste pour le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement Sors de ta bulle? Pour rencontrer d’autres passionné.es comme moi, pour en apprendre davantage sur le journalisme et pour tenter de faire une différence en environnement.