Jasmin
Petit

Collège St-Jean-Vianney

Montréal

Dès mon arrivée au secondaire, j'ai tout de suite su que je m'engagerais dans ma communauté. Ayant déjà été président de classe en plus d'avoir participé à plusieurs comités, mes expériences m'ont permis de devenir président du Conseil des élèves cette année. Amnistie Internationale, Comité Vert et autres sont quelques exemples de mon engagement. Mon intérêt marqué pour la préservation de l'environnement m'a mené au SJCC17, une expérience enrichissante à laquelle tout le monde devrait participer. Maintenant élu jeune ministre de l'environnement de la région de Montréal, je souhaite changer les choses en étant la voix des jeunes de ma région.

La journée carboneutre

Jasmin Petit

par Jasmin Petit - août 29, 2017

Ce projet consiste en premier lieu à établir une journée avec la direction de mon école où tout le personnel et les élèves resteraient à la maison, sans se déplacer pour se rendre à l’établissement scolaire. Pendant cette journée, les élèves auraient un horaire prédéfini, avec des cours et des exercices en ligne à faire sur Internet. À la fin de cette journée, nous devrions calculer l’effet que cette journée a eu sur notre environnement en n’utilisant aucun transport qui nuit à notre planète. Le projet est réalisé par le Comité UniVert de mon collège ainsi que le Conseil des élèves.

Jusqu’à maintenant, nous avons réalisé l’élaboration d’un plan pour cette journée qui aura lieu durant l’année scolaire 2017-2018. La présentation du projet à la direction et au comité de parents a également été faite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *