1. Agis à l’échelle de l’action individuelle :
- En modifiant tes habitudes de consommation (favoriser l’achat de seconde main, tenter de réparer avant de racheter, en n’encourageant pas les grosses chaines tels que Shein, Zara et autres);
- En adaptant ta diète à la crise climatique (manger moins de viande et de produits laitiers, globalement, ce qui a en plus un impact positif sur la santé !);
- Déplace-toi de manière durable le plus possible (autobus, bicyclette, à pied);
- Prends plaisir à te déplacer avec le corps dans l’espace qui t’entoure (moment présent, conscience de l’environnement, tenter de s’émerveiller de ce qui nous entoure plutôt que le banaliser).
2. Intéresse-toi à ce qui se passe à l’échelle de ta ville, de ton quartier, en matière d’action climatique, que ce soit à travers les manifestations, les rencontres citoyennes, les jardins collectifs, et t’investir avec tes amis en ce sens, selon vos intérêts respectifs = un bon moyen de développer des soft skills en plus.
3. Tiens-toi informé.e grâce aux médias et organisations environnementales reconnus en la matière.
Informe-toi sur les avancements et les décisions liés à la crise climatique à l’échelle locale et internationale. Plus tu es éclairé.e et bien informé.e, mieux tu agiras en conséquence à titre de citoyen.ne de la Terre.
Quelques suggestions:
Pour voir la capsule de Victoria