Murs végétaux
Au début de l’été, j’ai commencé mon projet de mur végétal. Ça faisait un bout que moi et mon enseignante, celle qui préside notre comité EVB, voulions faire un mur végétal à notre école. Par contre, je ne voulais pas prioriser mon école étant donné que je me suis engagée pour la belle région de Lanaudière, donc je voulais un projet que je pourrais répéter à plusieurs endroits. Voici les descriptions de ce grand projet rassembleur, dont je suis fière.
Mon but est de faire cinq (5) murs végétaux à travers cinq (5) écoles secondaires ou primaires de Lanaudière en utilisant le plus possible des matériaux recyclés.
Pour y arriver, j’ai déjà commencé à appeler plusieurs pépinières pour avoir de la commandite. Ensuite, en milieu/fin août, je vais commencer à solliciter plusieurs écoles, leur partager mon projet et régler tous les détails, comme la participation des élèves. Car en même temps, je veux leur faire comprendre l’importance de petits gestes qui peuvent faire une différence.
Je viens d’apprendre l’existence de Conseil National des jeunes Ministres de l’Envronnement.
J’aimerais pouvoir entrer en contact avec vous. Je suis un Prof de l’UQAM retraité qui habite a l’ASSOMPTION. Je prépare maintenant un livre sur la méthode de travail pour trouver la solution progressive et décisive du funeste problème du changement climatique. Je vous laisse mon e-mail. Un bon courriel nous aiderait a savoir si on peut AGIR ensemble pour complémenter nos forces. Merci de m’envoyer un petit mot.