Anne-Sofie
Bathalon

Anne-Sofie_Bathalon Anne-Sofie Bathalon

École secondaire Thérèse-Martin

Lanaudière

Nous pourrons lui faire ce que nous voudrons, la nature sera toujours plus forte et aura toujours le dernier mot. Sans elle, nous ne sommes rien. Il est important de prendre soin d'elle, car ce sera malheureusement les générations futures qui paieront pour nos erreurs. C'est pourquoi, moi, Anne-Sofie, je m'engage à faire prendre conscience et informer les gens sur la gravité des changements climatiques. Je crois beaucoup en l'avenir et, selon moi, la solidarité et l'éducation seront les clés pour réussir. Je m'engage également à guider mes pairs et, j'espère sincèrement, à honorer ma génération.
aged brickwall and vertical garden

Murs végétaux

Anne-Sofie Bathalon

par Anne-Sofie Bathalon - août 29, 2017

Au début de l’été, j’ai commencé mon projet de mur végétal. Ça faisait un bout que moi et mon enseignante, celle qui préside notre comité EVB, voulions faire un mur végétal à notre école. Par contre, je ne voulais pas prioriser mon école étant donné que je me suis engagée pour la belle région de Lanaudière, donc je voulais un projet que je pourrais répéter à plusieurs endroits. Voici les descriptions de ce grand projet rassembleur, dont je suis fière.

Mon but est de faire cinq (5) murs végétaux à travers cinq (5) écoles secondaires ou primaires de Lanaudière en utilisant le plus possible des matériaux recyclés.

Pour y arriver, j’ai déjà commencé à appeler plusieurs pépinières pour avoir de la commandite. Ensuite, en milieu/fin août, je vais commencer à solliciter plusieurs écoles, leur partager mon projet et régler tous les détails, comme la participation des élèves. Car en même temps, je veux leur faire comprendre l’importance de petits gestes qui peuvent faire une différence.

Commentaires


  1. Je viens d’apprendre l’existence de Conseil National des jeunes Ministres de l’Envronnement.

    J’aimerais pouvoir entrer en contact avec vous. Je suis un Prof de l’UQAM retraité qui habite a l’ASSOMPTION. Je prépare maintenant un livre sur la méthode de travail pour trouver la solution progressive et décisive du funeste problème du changement climatique. Je vous laisse mon e-mail. Un bon courriel nous aiderait a savoir si on peut AGIR ensemble pour complémenter nos forces. Merci de m’envoyer un petit mot.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chargement en cours...