Je suis quelqu’un de curieux. D’une part, je m’intéresse beaucoup à la botanique, les couleurs et les odeurs des plantes. J’aime faire des randonnées en plein-air et découvrir les parcs nationaux. D’autre part, l’histoire et la culture me passionnent, les traditions des peuples et leur savoir-faire m’attirent.
Je voudrais m’impliquer pour la mobilité durable de nos villes. On dirait que nos milieux urbains sont aménagés que pour les autos. Pour avoir un vrai impact, il faut donner des options viables à tous, partout. J’aimerais que l’intégralité de mes camarades puissent arriver à l’école sur un moyen vert, de manière sûre et rapide.
Plus tard, je voudrais exercer un métier en lien avec l’environnement et la société, pour faire connaître les liens entre eux. Peut-être une carrière en ingénierie environnementale, dans le but d’étudier à fond les problèmes de notre planète et proposer des solutions.
Je voudrais agir au sein de ma communauté pour concientiser et nous procurer un avenir plus vert. À l’aide du programme des jeunes ministres, je peux inspirer des jeunes de mon âge tout comme des adultes à me rejoindre dans l’action écologique et en plus, je peux mieux faire progresser mes initiatives.