Salma
Nassiri

École secondaire Mont-Notre-Dame

Estrie

Je me décrirais comme une fille ouverte d’esprit et déterminée à agir. L’environnement a pris beaucoup de place dans mon esprit dès secondaire 1 lorsque j’ai compris tout ce que ça impliquait. Dans le but de faire une différence dans mon école, je me suis impliquée dans le club environnemental où divers projets ont été mis en place pour rendre mon école plus verte et écologique. Je fais également partie du club Amnistie Internationale de mon école où je me bats pour l’égalité de tous, car c’est important pour moi.

En tant que jeune ministre, je m’engage à…

par Salma Nassiri - mai 30, 2022

« Je souhaiterais mettre en place une serre écologique à mon école dans le but de réduire les GES émis par l’agriculture. J’aimerais aussi organiser une conférence sur l’environnement avec des scientifiques et des représentants du pouvoir exécutif pour outiller les citoyens. »

Sors de ta bulle veut savoir: « Est-il trop tard ? »

par Salma Nassiri - mai 30, 2022

« Il n’est pas encore trop tard, mais on doit agir rapidement et concrètement, car selon les scientifiques, le point de non-retour est proche. Nous devons commencer par changer de simples habitudes de vie, puisque cumulés, tous les petits gestes ont un impact. »


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

chargement en cours...