Je suis dans le comité vert de l’école et également l’un de ceux qui gèrent tout ce qui a trait à l’environnement à mon collège. J’ai instauré plusieurs mesures afin de lutter contre les changements climatiques telles que des activités parascolaires pro-environnementales. J’essaie de diminuer, le plus possible, mon empreinte écologique et de faire des activités ou des gestes écologiques afin de lutter contre les changements climatiques comme planter des arbres pour faire des nouveaux parcs protégés. Je suis quelqu’un d’anxieux de base et dans les deux dernières années, j’ai commencé à faire de l’écoanxiété, alors je vais faire mon maximum pour aider l’environnement et notre planète.
-
Intérêts
Mes intérêts dans la vie sont le sport, l’écriture et surtout la nature et les animaux. Dans mon temps libre, je lis beaucoup de livres et d'articles sur les animaux et sur la nature.
-
Enjeu climatique
La biodiversité, le vivant et les animaux me fascinent seulement depuis quelques mois, mais cela me touche et me rend tellement en colère. Nous, les humains qui polluons notre terre, affligeons des conséquences désastreuses aux animaux qui ne méritent clairement pas le sort qui leur est réservé.
-
Carrière future
Depuis le secondaire, j’hésite beaucoup en ce qui concerne mon futur métier: médecin, ingénieur, avocat et peut-être architecte. Je n’étais vraiment pas sûr, mais depuis cette année, je sais ce que je veux faire, biologiste, naturaliste et analyste en comportement animal dans leurs milieux naturels.
-
Motivation
J’aimerais m’impliquer davantage pour l’environnement afin de le préserver. Je souhaite rassembler les jeunes et la population du Québec autour de cette cause qui me tient à cœur, ainsi qu’à plusieurs autres jeunes. Ensemble, nous réussirons à sauver notre planète et ce qui l’entoure.