Olivier
Lemieux

Collège Jean-Eudes

Montréal

Je suis dans le comité vert de l’école et également l’un de ceux qui gèrent tout ce qui a trait à l’environnement à mon collège. J’ai instauré plusieurs mesures afin de lutter contre les changements climatiques telles que des activités parascolaires pro-environnementales. J’essaie de diminuer, le plus possible, mon empreinte écologique et de faire des activités ou des gestes écologiques afin de lutter contre les changements climatiques comme planter des arbres pour faire des nouveaux parcs protégés. Je suis quelqu’un d’anxieux de base et dans les deux dernières années, j’ai commencé à faire de l’écoanxiété, alors je vais faire mon maximum pour aider l’environnement et notre planète.

En tant que jeune ministre, je m’engage à…

par Olivier Lemieux - octobre 18, 2022

« Aller dans divers lieux publics afin de sensibiliser les gens sur les enjeux environnementaux. Exemple: les changements climatiques, les effets néfastes sur la biodiversité, etc. Cela pourrait mener à différents projets pour faire face à ces enjeux environnementaux.»

Sors de ta bulle veut savoir: « Est-il trop tard ? »

par Olivier Lemieux - octobre 18, 2022

« Il n’est pas trop tard, car la limite planétaire des changements climatiques n’a pas encore été dépassée. Tant que nous agissons et vite, il reste de l’espoir. Chacun peut et doit faire sa part pour limiter les dégâts sur notre planète qui se dégrade. »


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chargement en cours...