Je suis une fille qui s'implique dans ce qu'elle entreprend. J'adore aider ma communauté de quelconque façon. Je fais partie du Comité Vert de mon école, je gère le « Mini-Book » (organisme communautaire), je fais partie du journal étudiant, en plus de faire des messages a l’intercom. Dans la vie de tous les jours, je fais des petits gestes pour réduire mon empreinte écologique. Je me suis achetée une bouteille réutilisable ainsi qu’une paille écologique.
-
Intérêts
J’adore faire de la pâtisserie à toute heure du jour et je suis un rat de bibliothèque! Par contre, le bénévolat est, je dirais, mon plus grand intérêt dans la vie.
-
Enjeu climatique
L'enjeu pour lequel je souhaite le plus m'impliquer est le danger qui plombe sur la flore et la faune. Nous détruisons petit à petit les écosystèmes de la Terre à cause de la pollution. Sans cette vie animale et florale, notre planète ne serait pas ce qu'elle est aujourd’hui !
-
Carrière future
Dans le futur, je souhaite suivre une formation pour devenir « agente de bord ». Étant une personne mordue d’aventure et qui aime connaitre de nouvelles cultures et de nouvelles personnes, je crois que ce métier est parfait pour moi. Je parle déjà trois langues et je suis présentement en train d’en apprendre une quatrième.
-
Motivation
J'ai toujours eu le désir de contribuer au changement dans notre société. Par contre, ma volonté s'est concrétisée après avoir visionné le documentaire « Notre Planète », qui reflète les impacts de la pollution sur la vie des animaux et sur la nature. J’espère contribuer au Conseil en me fiant aux expériences que j'ai vécues avec le Comité Vert de mon école qui ont parfois été un succès, parfois moins réussies !
Salut Océanne ! Je m’appelle Sabrina, j’ai 17 ans et je fais partie, avec d’autres jeunes du Québec, d’un mouvement en développement qui se nomme « L’environnement à notre échelle ». Il s’agit d’un regroupement de jeunes engagés pour la crise environnementale qui veulent amener des changements à l’échelle du Québec, notamment par le biais des médias sociaux et du partage des connaissances et des initiatives. Dans le fond, on veut utiliser notre pouvoir en tant que jeunes citoyens pour amener le gouvernement à enfin agir pour la planète et on veut regrouper le plus de gens comme nous pour augmenter notre impact. Notre but est aussi de créer un endroit en ligne pour rassembler les québécois écolos et passer à l’action ! J’ai vu que tu es jeune ministre de l’environnement des Laurentides pour l’année 2020, c’est vraiment cool, bravo ! C’est pourquoi on aimerait t’inviter à joindre notre mouvement. Le projet est encore en développement, mais le lancement se fera le 5 juin prochain. Je t’invite à aimer notre page Facebook (https://www.facebook.com/Lenvironnement-%C3%A0-notre-%C3%A9chelle-112193156843479) et t’abonner à notre compte Instagram. On serait VRAIMENT contents que tu te joignes à nous, mais pas de pression. Laisse-moi savoir ta réponse et n’hésite-pas à me poser des questions si tu en as. Bonne journée !