Je suis étudiant au Collège Jean-de-Brébeuf. Je suis extrêmement préoccupé par les changements climatiques. Je souhaite être un acteur de changements pour améliorer le sort de notre planète et, par conséquent, l’avenir de l’humanité. Je suis motivé par la volonté d’avoir un vrai impact sur les milieux que je fréquente, et je fais tout mon possible pour qu’il en soit ainsi. J’ai été le représentant à la fois d’un groupe environnemental et d’un comité d’Amnistie international durant mon secondaire. J’ai participé à des éco-stages sur les énergies renouvelables au Nicaragua. J’ai aussi eu la chance d’organiser plusieurs projets sur la défense des Droits de l’Homme et sur le féminisme, et de faire partie d’une équipe de débats oratoires.
-
Intérêts
J’adore la littérature de toutes sortes et je fais partie du prix littéraire des collégiens. Je pense que la lecture peut améliorer le vocabulaire les capacités d’expression de tous et chacun et c’est un divertissement fort agréable. Je suis aussi joueur de rugby au niveau collégial et entraîneur au basketball au niveau secondaire.
-
Enjeu climatique
-
Carrière future
Je ne suis pas encore entièrement sûr de ce que je souhaite faire comme emploi dans le futur, mais il est très possible que je fasse des études en droit.
-
Motivation
Mon rêve est d’être impliqué dans des projets qui auraient pour but d’agrandir la portée des énergies renouvelables à l’échelle mondiale, je veux voir un monde dans laquelle l’utilisation des énergies fossiles ne serait plus nécessaire pour la vie quotidienne. Nous savons très bien que nous sommes dans un moment crucial dans la lutte contre les changements climatiques et que notre avenir collectif repose sur les actions que notre génération va entreprendre dans les années à venir. Il faut donc sensibiliser les jeunes de nos milieux au maximum pour nous assurer un futur souhaitable. Nous devons être fiers d’être québécois, nous devons ainsi être fiers de protéger la qualité de notre environnement. Si nous voulons que l’avenir nous appartienne, il faut en prendre soin.