Je suis consciente des problèmes qu’a notre planète et c’est ce qui me pousse à lutter pour l’environnement. À l’école, je suis membre du Comité Action Verte. Nous veillons à ce que le recyclage fonctionne bien. Je présente mes idées au Comité et, ensemble, nous les réalisons. J’espère pouvoir faire de même dans le Conseil. Les changements climatiques sont un problème qui touche toute la population. Cependant, il y a ceux qui ferment leurs yeux et qui essaient d’oublier son existence. Puis, il y a ceux qui veulent faire de leur mieux, améliorer leur quotidien et leur empreinte écologique. Je fais partie de ces gens-là.
-
Intérêts
La musique est une de mes passions. Je chante et écris mes chansons. J’ai déjà gagné la finale locale de Secondaire en spectacle à mon école. J’aime aussi la robotique: en 6e année, mon équipe s’est rendue au tournoi national de robotique. J’écoute souvent du métal mon groupe préféré est Misery Index.
-
Enjeu climatique
L’enjeu pour lequel je souhaite le plus m'impliquer est l'accumulation inutile de détritus dans les espaces publiques, car quand je vois la situation des masques dans les arrêts de bus, ça me répugne. J'ai participé à un ramassage de déchets pour la Journée de la terre en 2021!
-
Carrière future
J'aimerais devenir psychiatre en milieu carcéral. Ce n'est pas seulement un grand défi mais c'est aussi un travail spécial! J’ai toujours voulu travailler dans le milieu de la santé comme ma mère. Je pense qu'il faut du courage et de la volonté pour travailler dans un établissement pénitentiaire. Ce sont deux valeurs que j’aies.
-
Motivation
Grace au CNJME 2020-2021, j'ai rencontré des figures politique inspirantes. J'aimerais faire plusieurs nouvelles rencontres dans ce Conseil et partager mes connaissances. Je pourrais parler du zéro déchet par exemple. J'aimerais en apprendre plus sur ce vaste sujet qui est l'environnement, car il y a des choses que je ne connais pas encore ! Je m’intéresse aussi à l’injustice sociale. Donc, je monte des projets pour venir en aide aux personnes dans le besoin.