Je suis fascinée par la nature et les écosystèmes qui nous entourent. Selon moi, c’est passionnant tout ce qui nous entour et tous les écosystèmes qui peuvent y loger. La politique et le droit m’intéressent également, car ils me permettent de défendre mes idées et de militer pour des causes qui me tiennent à cœur, notamment l’environnement.
L’enjeu qui me préoccupe le plus est l’impact des changements climatiques sur la faune. Je trouve injuste que les animaux souffrent à cause de nos actions ( et inactions) face aux crises environnementales. Ces pauvres animaux n’y peuvent rien mais en souffre quand même voire à être en voie d’extinction.
Je m'oriente vers une carrière en droit, car j’aime défendre des causes et utiliser des arguments pour prouver mon point de vue. Mon engagement pour la justice et mon côté militant me poussent à lutter contre les injustices, notamment celles liées à l’environnement.
Je souhaite être jeune ministre de l’environnement pour avoir un réel impact, prendre part à des projets concrets, et échanger avec d’autres jeunes passionnés. Cela m’encourage à faire plus pour protéger l’environnement et à agir en collaboration pour atteindre nos objectifs communs. Je veux faire partie de cela, car je veux faire partie de quelque chose qui me dépasse, qui me pousse à entreprendre plus d’actions pour l’environnement. Je veux aussi savoir que je ne suis pas seule et sentir un sentiment de communauté avec les autres jeunes ministres.