Je suis un citoyen engagé qui s'intéresse beaucoup à la politique, à l'économie et aux changements climatiques. De fait, j'aime aussi tout ce qui rattache à ces trois sujets. Je veux contribuer à rendre notre monde plus vert et plus écoresponsable. Je veux aussi contribuer à limiter le réchauffement climatique, pas seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures. Finalement, je suis un fervent opposant au Pipeline Énergie-Est et à son tracé menaçant pour nos localités et leurs plans d'eau. Par dessus tout, je veux contribuer à l'avancement de notre pays et de notre monde!
-
Intérêts
La politique, l’environnement, le sport et l’histoire sont autant de choses qui décrivent mes principaux centres d’intérêts. Étant une personne très curieuse de nature, j’aime en apprendre davantage sur tous ces sujets.
-
Enjeu climatique
-
Carrière future
Je songe pour l’instant à étudier en politique ou en affaires internationales, mais je n’ai arrêté mon choix sur aucune carrière pour l’instant.
-
Motivation
Aider à ma façon à rendre le monde meilleur et donner la planète que nous avons reçue en meilleure santé à la génération suivante est de loin ce qui me motive le plus à être jeune ministre. Je crois que si chaque personne fait sa contribution pour la planète, nous serons capables de vaincre ce fléau que sont les changements climatiques. C’est aussi ça qui me motive à être ministre : faire ma part des choses.