Je suis une personne très impliquée dans la vie communautaire et sociale (comité environnemental, journal, théâtre, etc.). Visant de plus en plus la qualité plutôt que la quantité, je trouve tous ces engagements très passionnants et enrichissants. C’est comme si en donnant, je reçois toujours plus. Humanitaire, dédiée et toujours en train d’améliorer ma personne, je tiens à cœur le problème environnemental. Je crois fermement qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à agir et qu’il faut des personnes qui rappellent constamment l’importance urgente des enjeux climatiques. J’espère inspirer davantage de gens à agir et poser des actions concrètes pour aider.
-
Intérêts
Presque tout m’interpelle. Après tout, chaque humain a tellement de facettes! Alors que j’adore l’art (livres, calligraphie chinoise, chant, théâtre ou autre!), ainsi que faire de la philosophie. Il y a aussi le plein air: apprécier les cadeaux de la nature m’interpellant à les protéger.
-
Enjeu climatique
Tous les enjeux sont d’une importance équivalente puisque tout est interrelié et s’influence les uns les autres. Si je devais choisir: la sensibilisation face aux enjeux climatiques (incluant les solutions!) et l’action gouvernementale. Le premier: une base pas encore assez solide; le deuxième: l’action concrète. Après, il ne reste qu’à persévérer!
-
Carrière future
J’aimerais vraiment exercer un métier dans le domaine des relations internationales, dans le développement d’une société juste, équitable et durable ou dans l’environnement. D’ailleurs, en participant au LCOY Canada 2023 et à travers d’autres implications, j’espère pouvoir rencontrer des personnes aussi déterminées que moi à rendre notre monde meilleur!
-
Motivation
Après mon premier mandat, j’ai appris qu’il n’y a presque pas de limite à notre pouvoir d’action en tant qu’individu et groupe mobilisateur, mais aussi talentueusement puissant. J’espère rester inspirée par ce groupe impressionnant et, grâce aux diverses ressources, réussir à faire un impact concret.