J’ai commencé à vraiment être interpellée et éclairée par notre situation environnementale vers l’âge de 13 ans, en secondaire 2. De plus en plus, cette envie de me soucier de l'endroit où on vit et du bien-être des gens est entré dans mon quotidien. Personnellement, je me décrirais comme une personne sensible et compréhensive, dans le sens où je peux comprendre comment les êtres vivants se sentent dans plusieurs situations. Je dirais aussi que je peux être très joyeuse, mais également très sérieuse lorsqu’il le faut. Sinon, en général, je suis une personne qui essaie d’apprécier la vie le plus possible et de voir le bonheur dans chaque chose que j’accomplis.
-
Intérêts
J’ADORE l’art! Honnêtement, je vis pour ça... et pour la planète bien sûr ! Un de mes arts préférés, qui est également un sport, c’est la danse. C’est une façon pour moi de me libérer et d’exprimer n’importe quelle émotion. J’aime aussi le dessin, le cinéma et la photographie. Je me rattache aussi particulièrement à l’humanisme (organismes/mouvements humanitaires) puisque je veux, bien évidemment, que notre humanité soit entourée de bienveillance, d’amour et d’égalité.
-
Enjeu climatique
L’alimentation. Comme se nourrir est une chose essentielle, ce n’est pas possible de s’en débarrasser. Il faut donc améliorer le plus possible notre façon de consommer/produire en étant le plus écoresponsable possible. Puis les déchets! Le niveau d'efforts dans la gestion des déchets de certaines régions/quartiers est vraiment insuffisant à mon avis.
-
Carrière future
J’ai des intérêts variés donc je n’ai pas encore pris mon choix définitif sur une carrière future. Comme je l’ai mentionné dans mes intérêts, l’art et l’humanisme sont les deux trucs qui me passionnent le plus et qui me motivent de continuer à vivre à chaque jour. Je n’ai pas encore choisi un métier précis.
-
Motivation
C’est le fait d’être soucieuse du bien-être des êtres vivants. Quand on préserve la nature, on aide automatiquement tout le monde, maintenant et dans le futur. Pour moi, protéger la planète est une idéologie qui devrait, pour vrai, appartenir à tout le monde. Je veux donc faire des changements, que ça soit localement pour commencer, et faire avancer notre société vers un avenir beaucoup plus vert et durable. C’est quand même l'endroit où on vit, bon sang!