Je suis très contente et fière d'avoir été réélue au sein du CNJME pour une deuxième année consécutive. L’environnement est un sujet qui me tient à cœur et je veux toujours en savoir plus, pour sensibiliser les gens qui m’entourent, particulièrement ceux qui ne croient pas aux changements climatiques. Je souhaite réaliser des projets et les voir grandir. Je suis ministre de l’environnement et co-ministre des communications du Conseil de ministres de mon école. Je suis aussi députée du Conseil étudiant, membre du comité environnement et membre du Comité social (rôle : organisatrice d’activités). Je suis féministe et je lutte beaucoup contre les injustices sociales.
-
Intérêts
J’aime faire de l’art, particulièrement de l’aquarelle. J'aime également la lecture et le sport. Je joue dans l’équipe de volleyball et de basketball de mon école. Lorsque je ne suis pas en train de faire de l’art ou du sport, je fais de la cuisine, particulièrement des desserts.
-
Enjeu climatique
Même si tous les enjeux climatiques m'interpellent, je trouve que le plastique à usage unique est la problématique, à l’échelle des jeunes, qui a le plus d'impacts négatifs sur notre société et donc, celui dans lequel j’aimerais qu’on mette le plus d’efforts.
-
Carrière future
Plus tard, j'aimerais diriger un commerce, comme un restaurant café ou une auberge. J’aimerais aussi faire de l'art, peut-être avoir un petit atelier pour vendre mes toiles. Je souhaite continuer à soutenir la lutte contre les injustices sociales.
-
Motivation
Je me présente pour un deuxième mandat, car je veux continuer à m'impliquer pour faire une différence pour notre planète. Très impliquée dans mon école (3 comités), je trouve que le CNJME est une bonne façon de s'engager pour faire des projets d’envergure. J’aimerais donner des conseils aux personnes qui veulent implanter des projets environnementaux personnels ou scolaires, car j’en ai fait plusieurs dans mon parcours.