Je vis dans un endroit où la faune et la flore sont présentes tout autour de moi. J’adore tous les sports qui m’amènent dans la forêt comme le vélo de montagne ou la marche en plein air. Les voyages que j’ai faits, autant dans l’univers littéraire, de Jules Verne à Bernard Werber, que ceux plus concrets, de la Thaïlande au Panama, m’ont permis de développer une curiosité et une ouverture d’esprit qui m’ont amené à voir les enjeux d’une manière plus globale.
-
Intérêts
J’adore les sports comme le hockey ou le ski de fond et j’en fais quasiment tous les jours de la saison froide. D’un côté plus académique, la science et l’histoire m’ont toujours passionné. De plus, la lecture, que ce soit de romans ou d’articles scientifiques, est un de mes passe-temps favoris.
-
Enjeu climatique
Le climat vit des changements importants, et ce, depuis des décennies. Si avant nous pouvions l’ignorer, maintenant nous ne le pouvons plus, car nous sommes directement touché.e.s par celui-ci. Il est impératif d’informer la population et de responsabiliser un maximum de personnes pour minimiser les impacts du changement climatique.
-
Carrière future
Mon choix ne s’est pas encore arrêté sur une carrière en particulier, mais pour l’instant mes intérêts me dirigent plutôt vers l’ingénierie ou l’architecture. Toutefois, le design et les arts m’attirent aussi.
-
Motivation
Habiter dans une zone inondable m’a grandement aidé à saisir l’importance des dégâts causés par les changements climatiques. En vivre les impacts me motive à essayer de changer les mentalités par le biais du journalisme et peut-être ainsi limiter les dommages causés par le réchauffement du climat.