Je suis une passionnée de lecture et d'écriture. Je dévore les livres et m'intéresse grandement au monde dans lequel on vit. J'occupe aussi mon temps avec divers projet artisanaux tels que le tricot et la broderie. J'aime aussi beaucoup écouter la radio où l'on apprend toujours plein de choses.
Personnellement, je pense qu'il faut parler de crise climatique et environnementale dès maintenant pour pouvoir aspirer à quelque chose de meilleur pour notre avenir à nous, les jeunes, mais aussi pour les plus vieux. Si l'on ressent déjà les effets néfastes de cette crise sur notre quotidien, la situation pourrait empirer encore davantage. Parler d'environnement et d'action climatique permet donc de mettre l'emphase sur le changement et donner envie à d'autres, je l'espère, d'entrer dans la danse.
Mes portes sont encore bien ouvertes, mais une carrière en journalisme dans le milieu des médias de l'information m'intéresse beaucoup.
On dit souvent que l'action est un remède à l'éco-anxiété et c'est en partie ce qui m'a poussée à faire partie du Laboratoire. Cela combine ma passion pour l'écriture et mon intérêt marqué pour l'environnement et la lutte aux changements climatiques. Il est rare que les jeunes aient un tel endroit où s'exprimer et apprendre les bases de l'écriture journalistique, d'autant plus que l'on traite d'action climatique, un sujet qui m'intéresse tout particulièrement.