La crise climatique est un fléau qui perdure depuis des décennies en raison de l’inaction des gouvernements et des citoyen·ne·s. Il est vital d’informer la population sur cet enjeu, pour inciter les personnes à être des vecteurs de changement. En outre, les changements climatiques ne sont pas à prendre à la légère. Les conséquences du réchauffement planétaire ont des effets dévastateurs sur toutes les espèces. On entend de plus en plus parler d’inondations meurtrières, de tsunamis destructeurs et de feux de forêt impitoyables. Il faut absolument conscientiser la population, car c’est de notre devoir d’agir pour un avenir meilleur.
Le réchauffement climatique est un sujet qui me tient énormément à cœur et qui me préoccupe car la Terre et toutes les espèces qu’elle abrite sont infiniment précieuses. Je veux devenir jeune journaliste pour explorer ce sujet et pour le voir sous un autre angle. Je veux écrire dans le but d’informer, de faire réfléchir. De plus, j’ai toujours aimé écrire, c’est l’une de mes passions. Être jeune journaliste serait pour moi une expérience passionnante et formatrice. Je m’attends à améliorer mes habiletés d’écriture, à apprendre de nouvelles choses et, surtout, à passer d’excellents moments.
De plus, j’ai une grande curiosité qui m’amène à me questionner sur divers sujets, à m’informer en profondeur sur plusieurs thèmes. Je m'intéresse à plein de choses, comme l’impact des plus petits animaux sur l’écosystème ou les effets des excréments des baleines sur les autres espèces. Je pourrais contribuer à trouver des idées originales et des sujets moins populaires.