Il est nécessaire de parler d'environnement et de sensibiliser les gens aux changements climatiques aujourd'hui, puisque ce sont des sujets qui nous touchent de plus en plus au fil des ans. Petit à petit, on ressent des changements dans notre environnement, tels que des tempêtes plus fortes à l'automne, le peu de neige à l'hiver, l'accélération de l'érosion ou encore de la fonte des glaciers en Arctique. Notre génération est la première qui sera gravement affectée par ces changements. Nous devons donc absolument nous instruire sur ces sujets et nous mobiliser afin d'améliorer notre sort en ralentissant leur progression.
Je veux devenir journaliste pour le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement Sors de ta bulle pour en apprendre davantage sur le métier. Ce projet me permettrait de savoir si le journalisme me fait vibrer, tout en me surpassant et en combinant deux de mes plus grandes passions: l'environnement et l'écriture. En devenant jeune journaliste, je m'attends à développer mes compétences en rédaction, à repousser les limites de ma plume et à en ressortir grandie intellectuellement parlant.
Ma plus grande force sera de toujours être prête à repousser mes limites en écrivant des textes sur n'importe quel sujet sans laisser transparaître mon avis. Puisque je suis de nature très curieuse et attentive à mon environnement, je prête attention aux moindres détails. En usant également de mon habileté à analyser des situations de manière objective, j'ai une bonne capacité à écrire des textes d'un point de vue neutre, afin d'avoir une vue d'ensemble sur un sujet, laissant les lecteurs se forger leur propre opinion.