Je suis curieux, passionné de plein air et la protection de l’environnement me tient à coeur. J’aime prendre des marches en forêt, faire du vélo, faire du ski de fond et partir à l’aventure. Je suis journaliste à l’école. Je fais la promotion du transport actif, je m’implique dans les activités d’apprentissage sur les changements climatiques, et lorsque je suis en nature, je porte attention à la diversité et le respect de la faune et la flore.
-
Intérêts
L’hiver, durant mes fins de semaine ou mes temps libres, j’aime faire du ski de fond dans le Parc de la Gatineau. Je m’intéresse beaucoup à la lecture, à l’écriture et à la politique.
-
Enjeu climatique
Nous devons de plus en plus parler d’environnement pour conscientiser la population sur les effets néfastes de la crise climatique sur notre qualité de vie et parce que ça fait partie de notre réalité depuis les dernières années.
-
Carrière future
Quand je vais être plus grand, j’ai trois carrières qui m’intéressent : travailler dans les ressources humaines, être sous-ministre adjoint pour la protection de l’environnement ou sous-ministre adjoint pour les changements climatiques à Environnement et Changements Climatiques Canada.
-
Motivation
J’aime partager ma passion avec d’autres jeunes. Je veux faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement pour écrire et en apprendre plus sur un de mes intérêts. Ce qui me motive pour lutter contre les changements climatiques est qu’en écrivant des articles sur les changements climatiques, on peut avoir une influence positive sur les influenceurs du web.