En général, j’ai les yeux rivés dans les bouquins. J’ai un attachement débordant pour les livres depuis mon jeune âge. Malgré cela, il n’y a pas que la lecture qui me passionne, j’ai également un ardent intérêt pour la marche et le ski de fond.
Il est nécessaire de discuter d’environnement et de crise climatique pour sensibiliser le public à ce problème vital. Selon moi, si la majorité des citoyens était touchée par cette difficulté, nous pourrions faire de grands changements. Il faut que les gens soient au courant de cette crise.
J’aimerais exercer en tant que journaliste. Évidemment, les études que je souhaite faire après le secondaire sont influencées par ce choix de carrière. Le type de travail que je désire exercer en est un qui se démarque par son professionnalisme.
Ma motivation à être jeune journaliste est de partager les évènements qui se passent autour de nous. À mon avis, il est primordial de transmettre ses connaissances sur des sujets importants comme la pollution. Je crois que faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement est une occasion en or pour expérimenter le journalisme et assimiler des nouvelles notions sur les changements climatiques. M’impliquer dans cette lutte sera bénéfique pour la planète.