Je m’intéresse à la littérature, à l’écriture, à la science et à l’astronomie. Je suis très sportif et j’adore le plein air. Je fais du ski de fond compétitif avec le club Fondeurs-Laurentides. Je pratique également la course à pied, la randonnée, le vélo de montagne et la voile.
L’enjeu climatique qui m’interpelle le plus est la pollution due au plastique et au suremballage. Il existe des solutions à ces problèmes telles que le bio-plastique, les emballages compostables, l’achat en vrac, la réduction des déchets et une meilleure gestion de ceux-ci. Il y a urgence d’agir pour notre planète!
La médecine et le monde de l’espace m’interpellent beaucoup. Je souhaite faire des études universitaires en sciences. J’aimerais faire carrière soit dans le monde la santé ou dans celui de l’astronomie.
Je veux être journaliste en environnement pour rencontrer d’autres jeunes impliqués et partager des idées de projets. Je veux aussi élargir mon engagement scolaire à l’échelle provinciale et mes connaissances en matière d’environnement et de journalisme. Je veux créer de réels changements pour protéger notre planète.