Je suis assez débrouillarde. J’apprends vite et j’aime découvrir de nouvelles choses. Je suis membre du comité jeunesse de Boucherville. Ce comité initie les jeunes de 12 à 17 ans à la politique et fait valoir leur opinion. L’environnement occupe une place importante dans ma vie parce que ça influence beaucoup mes décisions. Je suis devenue végétarienne pour cette raison, je prends plus mon vélo, je suis allée manifester au Mont-Royal cet automne et c’est ce qui me fait suivre l’actualité.
-
Intérêts
La musique me passionne; je joue de la guitare et j’aime bien chanter. Je pratique la gymnastique 6 heures par semaine et je trouve le sport très important. Évidemment, je m’intéresse aussi à la nature et à l’environnement.
-
Enjeu climatique
Il est nécessaire de parler d’environnement et de crise climatique parce que si on attend que les effets se fassent sentir, il sera déjà trop tard. On ne peut pas savoir exactement les conséquences que les changements climatiques déclencheront mais je crois que personne ne veut vraiment voir le résultat.
-
Carrière future
Je souhaite aller en politique parce que je suis tannée des fausses promesses et des politiciens qui pensent plus à leur pouvoir qu’au bien-être de la population. J’espère que lorsque j’aurai l’âge nécessaire, ce sera réglé, mais sinon je souhaite pouvoir y changer quelque chose.
-
Motivation
Je trouve que les jeunes n’ont pas trop leur mot à dire alors comme beaucoup, je me sens impuissante. M’impliquer me donne l’impression d’avoir un peu plus de contrôle sur ce qui arrivera et ça calme mon écoanxiété. Les changements climatiques sont une crise importante à long terme et j’ai l’impression que la plupart des gens ne le réalisent pas. Il faut que ça change.