Dans les établissements et dans vos réseaux dès 2026!
La biodiversité nous rend une multitude de services !
La pollinisation en fait partie. Savais-tu qu’au Québec, ce ne sont pas seulement les abeilles qui pollinisent ? Les bourdons, les papillons, les syrphes, les coléoptères, les mouches, les guêpes et bien d’autres espèces particient aussi ! Grâce à eux, nous avons des fraises, des pommes, des bleuets, des concombres, des citrouilles. etc.
Mais la survie des pollinisateurs est menacée par les changements climatiques ! Les sécheresses et la hausse des températures affectent la quantité et la qualité du pollen et du nectar des fleurs, ce qui peut impacter la santé des pollinisateurs et même changer leurs comportements.
Les températures plus élevées augmentent aussi la mortalité des larves et des adultes, ce qui réduit la diversité des espèces.
Envie d’en savoir plus sur la biodiversité et comment tu peux aider à la protéger ? Suis-nous sur les réseaux !
Le climat n’affecte pas tout le monde de la même manière.
Et ça, c’est profondément injuste !
Alors que le 1 % le plus riche émet deux fois plus de GES que les 50 % les plus pauvres, les impacts du réchauffement touchent davantage:
Personne ne devrait “tirer au hasard” sa vulnérabilité face aux changements climatiques.
Envie d’en savoir plus sur la justice climatique et miser sur un monde plus égalitaire qui ne laisse personne derrière ? Suis-nous sur les réseaux !