Lucille
Tang-Levac

Collège Rivier

Estrie

Depuis mon jeune âge, j’ai été conscientisée face aux injustices sociales et la situation environnementale désastreuse. Ma mère est professeure en environnement, mais est également informée sur des tas d’autres sujets. J’ai donc grandi dans un milieu très propice à l’émancipation intellectuelle. Cela m’a amené à pousser mes réflexions plus loin et à avoir une vue d’ensemble par rapport à divers enjeux. J’ai également de bonnes capacités de leadership et j’adore entreprendre des projets. Je me suis alors impliquée à l’école et dans divers comités. Puis cet hiver, j’ai fait passer un projet de loi lors du Parlement des jeunes.

GoViro

par Lucille Tang-Levac - mai 1, 2020

Récemment j’ai commencé à m’impliquer dans un projet nommé « GoViro » (www.goviro.info/). C’est un site web de référence pour les consommateurs écolos. Notre mission consiste à sensibiliser les gens sur la situation environnementale actuelle, tout en les incitant à prendre de meilleures décisions en tant que consommateurs. Nous sommes donc une petite équipe de 8 jeunes qui travaillent fort pour garder le site à jour. Nous recherchons constamment de nouvelles entreprises écologiques et locales à ajouter à notre catalogue. Du même fait, nous gardons une certaine présence sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les jeunes à agir. Voici un aperçu de la page d’accueil de notre site.

Commentaire


  1. Salut Lucille ! Je m’appelle Sabrina, j’ai 17 ans et je fais partie, avec d’autres jeunes du Québec, d’un mouvement en développement qui se nomme « L’environnement à notre échelle ». Il s’agit d’un regroupement de jeunes engagés pour la crise environnementale qui veulent amener des changements à l’échelle du Québec, notamment par le biais des médias sociaux et du partage des connaissances et des initiatives. Dans le fond, on veut utiliser notre pouvoir en tant que jeunes citoyens pour amener le gouvernement à enfin agir pour la planète et on veut regrouper le plus de gens comme nous pour augmenter notre impact. Notre but est aussi de créer un endroit en ligne pour rassembler les québécois écolos et passer à l’action ! J’ai vu que tu es jeune ministre de l’environnement de l’Estrie pour l’année 2020, c’est vraiment cool, bravo ! C’est pourquoi on aimerait t’inviter à joindre notre mouvement. Le projet est encore en développement, mais le lancement se fera le 5 juin prochain. Je t’invite à aimer notre page Facebook (https://www.facebook.com/Lenvironnement-%C3%A0-notre-%C3%A9chelle-112193156843479) et t’abonner à notre compte Instagram. On serait VRAIMENT contents que tu te joignes à nous, mais pas de pression. Laisse-moi savoir ta réponse et n’hésite-pas à me poser des questions si tu en as. Bonne journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *