Robin
Fauteux

École secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont

Montréal

Au sein du conseil étudiant, nous avons formé un comité environnement, dont je fais parti. Je rédige hebdomadairement une statistique environnementale qui est affichée sur les écrans de mon école. Je fais également une inspection du recyclage pour voir s'il y a des déchets qui s'y retrouvent puisque notre taux de recyclage est faible. J'ai en tête plusieurs projets ambitieux à réaliser.

Café-coop étudiant

Robin Fauteux

par Robin Fauteux - août 29, 2017

L’année dernière fut très importante pour notre café étudiant florissant. Nous avons fait la transition à une coop et la fréquentation du café devint rapidement une habitude pour les élèves de l’école.

Comme nous cherchions à apporter une facette environnementale au projet, nous avons fait un partenariat avec le commerce Bagel St-Viateur et l’épicerie du coin pour récupérer leurs pertes. Ainsi, chaque semaine les élèves pouvaient aller chercher des fruits et des bagels gratuitement au café. En plus d’éviter le gaspillage alimentaire, nous promouvions les produits plus santés. Pour ce qui en est du gaspillage matériel, nous avons installé une armoire d’échange contenant matériels de classe, livres et vêtements.

J’ai encore plusieurs idées en tête pour réduire notre impact environnemental et une équipe bien motivée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *