Maya
Bengoufa

École secondaire Camille-Lavoie

Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Terre nous accueille et notre passage ici se caractérise par les actes que l’on pose. C’est pourquoi, chaque jour, j’œuvre pour aider la Terre dans sa détresse environnementale. Ainsi, mes gestes sont en adéquation avec la protection et le respect de l’environnement. Mon but est d’être une actrice de changement, une «activiste», je veux donner de mon temps pour le bien-être de la nature. Dans le même ordre d’idées, j’aimerais m’instruire d’avantage sur toutes sortes de sujets, afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Chanvrons la Terre

Maya Bengoufa

par Maya Bengoufa - juillet 19, 2018

Au cours des derniers mois, j’ai eu une certaine inspiration après avoir été impliquée dans plusieurs projets tels que le livret « Chanvrons la Terre » que j’ai rédigé et qui porte sur l’utilisation et les impacts positifs du chanvre industriel.

Aussi, avec le gouvernement étudiant de mon école, nous avons organisé un défilé recyclé pour sensibiliser les gens à la surconsommation vestimentaire et ramasser des fonds pour notre comité.

J’ai aussi eu la chance d’être ambassadrice EVB de ma région, en 2017-2018.

Ma plus récente implication a été de créer des affiches de sensibilisation sur divers sujets, pour accrocher dans mon école secondaire et ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *