Laurence
Bergeron-Pilote

École Secondaire du Plateau, La Malbaie

Capitale-Nationale

Je suis une fille impliquée dans des millions de projets touchant plusieurs sphères de ma personnalité, comme l’environnement, la musique et l’action citoyenne. Je suis quelqu’un de très dynamique; je suis toujours la première à proposer mes idées ou à me lever d’un bond pour aller chercher des solutions et/ou des collaborateurs. Je ressens le devoir de m’impliquer dans la lutte aux changements climatiques parce que je ne veux pas que nos enfants connaissent un monde dans lequel il est difficile de vivre. Je suis convaincue que l’on peut contrer ces changements, et ce, un petit geste à la fois.

Réalisation de capsules vidéo et plantation d’arbres

Laurence Bergeron-Pilote

par Laurence Bergeron-Pilote - juillet 19, 2018

Depuis septembre 2017, le comité environnement de mon école (dont je fais partie) travaille sur la production et la diffusion de capsules vidéo décrivant les bienfaits du recyclage et comment trier adéquatement. C’est un projet qui me tient beaucoup à cœur parce qu’il inclut également la sensibilisation des jeunes du primaire à la récupération. Nous comptons diffuser notre dizaine de petites capsules sur le web durant l’année scolaire 2018-2019.

Nous avons également participé à une importante plantation d’arbres pour compenser les émissions de gaz à effets de serre en lien avec la tenue du Sommet du G7 dans notre ville. C’était une très belle expérience pour nous tous d’avoir pu travailler avec des experts en changements climatiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *