Galina
Tremblay

École Jean-Gauthier

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vice première-ministre de mon école ainsi que membre du comité de l'environnement, il est en mon devoir de faire changer les choses dans mon milieu scolaire. En plus des îlots de compostage récemment installés, je participerai à l'aménagement d'un parc sur le terrain de l'école afin d'offrir des espaces verts aux étudiants ainsi qu'aux citoyens. Sachez qu'ensemble, nous pouvons faire de grands changements !

Le parc du 150e anniversaire de la ville d’Alma

Galina Tremblay

par Galina Tremblay - août 29, 2017

À l’école, nous avons réaménagé un espace vert adjacent à l’école. Nous avons refait la piste d’athlétisme qui l’entoure et nous y avons planté de nombreux arbres.

Le projet consistait à sensibiliser les gens de notre communauté à l’importance de protéger nos espaces verts, et d’avoir une conscience écologique dans une perspective de développement durable. La plantation d’arbres contribuera à réduire les gaz à effet de serre, en plus d’embellir l’environnement de notre école.

Le projet a été réalisé par le comité de l’environnement de l’école grâce à l’appui de nombreux partenaires tels que le gouvernement du Canada par le biais de son programme Canada 150 arbres Canada, les Jardins Scullion, la Fondation Monique-Fitz-Back et l’entreprise Claveau Excavation.

Jusqu’à maintenant, la piste d’athlétisme a été excavée et désherbée (par des élèves de l’école) et les arbres ont été plantés. L’entretien du parc est en cours ce qui consiste à arroser les arbres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *